Missions

Avec l’introduction légale du contrôle technique des véhicules routiers en 1955, la SNCT défend principalement trois causes fondamentales :

La sécurité routière

La SNCT effectue environ 450.000 contrôles techniques chaque année et grâce à ces contrôles, la SNCT détecte plus de 67.000 véhicules constituant un danger sur la voie publique. Le plus grand nombre est rejeté pour cause des problèmes de freins, de pneus, de suspensions etc. donc, les éléments en contact direct avec la route. Il est dans l’intérêt de tout un chacun que sa voiture et celle des autres automobilistes soient en règle.

La protection du consommateur

Il est vivement conseillé à l’acheteur d’un véhicule d’occasion, de faire faire un contrôle technique avant l’achat définitif. Le contrôle technique est votre garant que le véhicule est conforme au Code de la Route en vigueur.

La protection de l’environnement

Le contrôle technique périodique inclus des points importants contribuant à la protection de l’environnement comme les émissions gazeuses, les nuisances acoustiques et sans oublier les fuites de liquide (huiles, etc.)

Société Nationale de Circulation Automobile